Contact

Association ARIANA

Opération MIX'ART

mixart@mixart.me

01 42 29 21 64

© 2019 ARIANA Mix'art

The Postman Quartet naît a Nantes en 2002, de la rencontre de quatre employés des services postaux, las de leur travail. Conscients de l’importance de leur rôle en matière de diffusion d’information et soucieux de l’avenir "du facteur", ils décident donc de s’unir pour une information réfléchie et une diffusion intelligente, comme un retour aux sources de la communication.

Le Postman Quartet travaille essentiellement l’affiche. Des affiches en papier aux formats variables, en couleur ou en noir et blanc, peu onéreuses, qui s’intègrent  au paysage urbain. Ces dernières sont collées sur les panneaux d’affichages libres, privés et sur n’importe quel support susceptible d’accueillir la colle et le papier.

Très influencées par les pionniers de l’affiche artistique tel que Jules Cheret, Manuel Orazi, Léon Sault, ou encore Eugène Grasset, elles se composent d’une illustration datée accompagnée d’un jeu typographique orné, qui nous replonge au début du XXème siècle, période riche en matière d’affichage.

Plus esthétique que revendicative, elles  proposent une alternative au paysage publicitaire redondant.

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • Pinterest - White Circle