Contact

Association ARIANA

Opération MIX'ART

mixart@mixart.me

01 42 29 21 64

© 2019 ARIANA Mix'art

Édition de l’album « MIX’ART, l’art liberté ». Parrainé par M. Boutros Boutros Ghali, ancien secrétaire général des Nations Unies, l’album est un abécédaire de la diversité : à chaque lettre de l’alphabet répond une planche de bande dessinée et une œuvre de street art accompagnée de citations.

Septembre : 1ère édition de l’opération artistique et citoyenne « MIX’ART à  l’école ». Sous l’impulsion de M. Jean-Michel Blanquer, alors Recteur de l’Académie de Créteil, l’opération MIX’ART est lancée dans des classes pilotes de cette académie en coordination avec la DAAC. 500 élèves de collèges et lycées participent à cette première opération. 

2009

15 juin : Inauguration de l'opération MIX'ART au Grand Palais avec l'exposition et réalisation des oeuvres in situ "MIX'ART, L'art liberté afin de promouvoir la diversité culturelle.

Novembre : Lancement de l'opération "MIX'ART GWADA" pour la semaine de la diversité culturelle en Guadeloupe

Mai : Cérémonie MIX'ART à la Cité Universitaire de Paris 

2010

Septembre : Deuxième édition de l'opération MIX'ART dans 5 académies avec 5 000 élèves participants

Février : Lancement de l'opération MIX'ART MADINA, en Martinique. En mai, les dessins des élèves martiniquais et les œuvres des artistes du collectif MIX'ART sont exposés à la Fondation Clément jusqu'en septembre 

2011

Juin : Cérémonie nationale MIX'ART au cirque d'hiver. La majorité des élèves ayant participé à l'opération MIX'ART 2010/2011 dans les académies de Créteil, Nantes, Orléans-Tours, Versailles et de la Martinique, soit environ 1500 collégiens et lycéens ont assisté à la cérémonie nationale au cirque d'hiver. Au programme : performances de street art en direct, spectacle de fusion artistique entre arts du cirque, arts urbains, musique et arts de rue. 

2013

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • Pinterest - White Circle