Contact

Association ARIANA

Opération MIX'ART

mixart@mixart.me

01 42 29 21 64

© 2019 ARIANA Mix'art

MIAOUTOO est une artiste en activité depuis les années 2000. Pluridisciplinaire, elle s’emploie à la peinture sur tous types de supports (planches, toiles, murs, vêtements, …) ainsi qu’à la création d’accessoires et de bijoux. Son crédo : quelque soit le support, que le message soit partagé ! Il s’agit pour elle de rendre l’art accessible à tous et pour tous.

 

A la tête de son association TOOCHATOO, elle développe, transmet et partage ses savoirs-faires par la pratique des arts-plastiques, des arts-graphiques et par le biais de fresques participatives aussi bien aux petits qu’aux grands, sans oublier les personnes handicapées et les publics isolés.

 

Pour MIAOUTOO, peindre dans la rue est une façon, via la couleur, d'étaler de la joie et de la bonne humeur dans ces mégalopoles « où les gens ne prennent pas le temps de s’arrêter » pour regarder un dessin, un graffiti, une architecture ou simplement sourire.

Elle trouve et puise son inspiration dans des dessinateurs de bande-dessinée tels que Gottlieb ou Moebius, ou encore les touches colorées et aériennes particulières aux dessins animés de Disney et Miyasaki. Quand on lui demande des blazes de graffeurs l’ayant influencée, elle cite la vieille école : Banga, Mode2 et LadyPink pour son travaille de customisation.

 

Aujourd’hui, MIAOUTOO est dans une période qu’elle qualifie «d'accumulation». C'est-à-dire qu’elle s’emploie à saturer les espaces sur lesquels elle opère des visages, d’illustrations,  de couleurs, etc.

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • Pinterest - White Circle