top of page

MIX'ART en détention 

"Libre d'être responsable"

Œuvrer à la réinsertion des jeunes en détention par le Street Art

Opération « MIX’ART Libre d’être responsable» à la maison d'arrêt de Villepinte
 

En février 2018, l’association ARIANA en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiale de Seine-Saint-Denis est intervenue à l’Unité Locale d’Enseignement de la Maison d’Arrêt de Villepinte avec l’opération MIX’ART, en lien avec les équipes éducatives.
Des jeunes en situation carcérale ont mené un projet de création, en utilisant les techniques des arts urbains, accompagnés par des intervenants artistiques et éducatifs MIX'ART afin d'illustrer leur vision de la protection de l'environnement et de témoigner de leur appropriation des valeurs citoyennes lors d'ateliers d'écriture.

 

En 2019, l’association ARIANA renouvelle son action à la Maison d'Arrêt de Villepinte. Fort de son succès, l'opération "MIX'ART, libre d'être responsable" a ainsi été reconduite avec cette fois-ci la volonté de proposer également le projet à un groupe de majeurs de moins de 25 ans. Quelque soit leur âge, tous ont travaillé sur le même thème, celui de la solidarité. Par ces réalisations, ils ont transformé le couloir qui mène aux parloirs en galerie d'art.

logo_mixart-t-shirt2.png
MIX’ART ANTIVIRUS : ENSEMBLE POUR FAIRE BLOC ET PRÉPARER L’AVENIR

 

Retrouvez notre nouveau site internet www.mixart-ariana.org

bottom of page