Contact

Association ARIANA

Opération MIX'ART

mixart@mixart.me

01 42 29 21 64

© 2019 ARIANA Mix'art

Artiste peintre urbain, Artof Popof partage son art entre le pinceau et la bombe. A  Moscou puis à Paris, il grandit entouré d’artistes et d’intellectuels issus du mouvement anticonformiste russe d’après-guerre. 

Son père Alexandr Ginzburg, journaliste dissident, luttera toute sa vie pour les libertés culturelles en U.R.S.S. Artof Popof développe une sensibilité artistique qu’il ne tarde pas à exprimer dans son univers : la ville. Dès 1989, il participe activement au mouvement naissant du Graffiti en France.

Les murs malades, fades qu’il croise ne tardent pas à reprendre des couleurs, et au gré de ses collaborations, ses grandes fresques murales tatouent les murs de Paris, de New York, de Dehli et d’autres cités encore.
En parallèle, dès 99, ses travaux sur le béton lui ouvrent les portes des Beaux-arts où il travaille les bases de la peinture classique.

Depuis ses premières expositions, au fil de ses projets et  des commandes, Artof Popof aiguise son langage. Sa peinture transcrit avec finesse les  lumières et les matières de la ville. Sa cité est vivante et hantée d’histoire. On y croise des mots et des portraits, de la poussière et des étoiles. 

Son art est emprunt de dualités, entre Graffiti et classique, un subtile équilibre entre le délicat et le brut. Sur toile ou sur mur, sa peinture dégouline et transpire. Elle transpose l’architecture et nous transporte à travers une ville en lettres capitales. Prenez son métro aérien pour apercevoir la dernière série de toiles  « Cityzen ».

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • Pinterest - White Circle